Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Libye : les touristes toujours dans l’attente d’un rapatriement

Deux avions ont été affrétés hier par le ministère pour évacuer les Français présents dans le pays. Un autre devrait récupérer les touristes rassemblés à Sebha, aux portes du Sahara.

Deux avions, affrétés par le gouvernement français, devaient rapatrier hier soir environ 400 Français qui fuient le chaos libyen.Ils ont atterri hier dans la capitale libyenne pour embarquer les ressortissants et les ramener ce matin à Paris.Initialement, le Quai d’Orsay avait prévu trois avions, mais seulement deux ont décollé de Paris. Le suivant devait partir aujourd’hui vers Sebha, dans le sud libyen, zone des randonnées dans le désert pour rapatrier les touristes encore présents sur place. Les TO spécialisés, qui sont quasiment les seuls à opérer sur la destination, comptabilisaient "environ 130 clients sur place", selon Yves Godeau, le président de l’Association des tour-opérateurs thématiques (ATT-ATR). Mais une certaine confusion régnait autour du trajet de l’appareil destiné à ramener les touristes sur le territoire national. Durant un temps, il était supposé être à Malte, mais il n’a en fait pas décollé de Paris. Les touristes sont donc ce matin toujours dans l’attente d’un rapatriement. "la situation est compliquée" a déclaré hier soir une source diplomatique à l’AFP. 
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique