Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyagistes Terres Oubliées et Escursia fusionnent

Les tour-opérateurs, spécialisés dans le voyage d’aventure et de découverte, annoncent leur fusion pour mieux répondre à l’expansion d’un marché en plein essor.

Terres Oubliées, un tour-opérateur lyonnais spécialisé dans le voyage d’aventure, et Escursia, un voyagiste nantais installé sur le créneau des voyages à la découverte de la nature, annoncent leur fusion. « Le nouvel ensemble donne ainsi naissance au leader français des voyages naturalistes », indique un communiqué.

D’abord regroupés au sein d’une holding pendant l’été 2019, les deux entités fusionneront complètement dès la fin 2020 au sein d’une seule société. « Il n’y aura alors qu’un seul tour-opérateur qui exploitera deux marques : Terres Oubliées Voyage (trek et découverte), et une nouvelle marque qui regroupera l’ensemble de l’offre de voyages naturalistes de Terres Oubliées Nature et d’Escursia », précise le communiqué.

Objectif : 7,2 millions de CA en 2020

Un site dédié à cette nouvelle marque verra le jour en 2020 « de façon à ancrer la visibilité sur cette offre nature ». « Nous sommes très heureux de conclure ce mariage qui fait sens d’un point de vue stratégique mais aussi économique », soulignent Matthieu Flye Sainte-Marie, PDG de Terres Oubliées et Olivier Pollet, directeur général délégué d’Escursia. Grâce à un « meilleur remplissage » sur ses destinations et donc à une plus grande force d’achat, la nouvelle entité devrait pouvoir « abaisser le prix des séjours ».

Fondé en 2003, Terres Oubliées (4,4 millions de CA en 2018) propose plus de 250 séjours dans 70 pays autour de trois thèmes : trek et randonnée, découverte, immersion nature. Fondée en 2004, Escursia (2,2 millions d’euros de CA en 2018) organise des voyages d’observation de la nature accompagnés par des naturalistes. Le tandem ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros en 2020.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique