Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook : Hays Travel reprend 555 agences au Royaume-Uni

Hays Travel, un réseau d’agences de voyages indépendantes de l’autre côté de la Manche, compte réembaucher près de 2 500 salariés.

Enfin une bonne nouvelle dans la saga qui agite l’industrie du tourisme depuis la faillite de Thomas Cook. Hays Travel, l’un des plus grands réseaux de distribution du Royaume-Uni, qui s’appuie sur des agences indépendantes, annonce la reprise des murs de 555 agences Thomas Cook.

Jusqu’à 2 500 emplois pourraient être sauvés, en Grande-Bretagne, avec l’annonce de cette reprise, précise un communique de presse daté du 9 octobre 2019. En effet, John et Irene Hays, directeur général et présidente du groupe Hays Travel, ont annoncé leur intention de « réemployer un nombre important » de professionnels issus de toutes ces agences. Hays Travel, qui relance également une ancienne filiale de TUI depuis 2015, Just Go Travel, a déjà recruté 421 ex-employés de Thomas Cook.

9000 personnes ont perdu leur emploi

L’annonce d’Hays Travel offre un peu de répit, et peut-être de l’espoir, aux quelque 9000 employés de Thomas Cook au Royaume-Uni ayant déjà perdu leur emploi suite à la faillite le 23 septembre de l’inventeur du tour-operating.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé par Hays Travel. Implantée surtout dans le nord de l’Angleterre, Hays Travel possède déjà 180 agences, emploie 1 900 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de livres Sterling en 2018.

En France, ce sont les groupes Marietton Développement et Salaün qui pourraient être intéressés par la reprise d’une centaine d’anciennes agences Thomas Cook intégrées.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique