Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyages vers l’Indonésie suspendus jusqu’au 30 novembre

Le Cercle d’Etudes des Tour-Opérateurs devrait décider aujourd’hui de prolonger jusqu’au 30 novembre l’annulation de tous les départs de ses voyagistes membres vers l’Indonésie.

Au lendemain des attentats de Bali le 12 octobre dernier, les TO membres du CETO (Asia, Kuoni, Nouvelles Frontières, Fram, Jet tours, Voyageurs du Monde…) avaient décidé de suspendre tous leurs départs à destination de l’Indonésie jusqu’au 14 novembre. L’enquête étant toujours en cours et le quai d’Orsay maintenant sa consigne d’éviter tout déplacement sur place, le CETO a décidé, à l’issue d’une réunion le 12 novembre, de prolonger de 15 jours la période de suspension. Une position qui n’est toutefois pas complètement finalisée. La décision pourrait être assouplie dans les prochains jours dans le cadre d’une concertation européenne. Certains voyagistes allemands et britanniques ont en effet recommencé à envoyer des clients en circuits ou séjours en Indonésie. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique