Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyages se vendent-ils aux enchères?

Si Nouvelles Frontières a depuis longtemps renoncé à ses enchères sur le web, le jeune site Loisirs Enchères croit fermement au concept.

Un séjour de 4 nuits à Marrakech pour 93 euros, 2 nuits dans une cabane pour 135 euros par couple… Telles sont les offres qui défilaient ce matin sur Loisirs Enchères. Ce site français vend aux enchères des séjours et loisirs en France et dans le bassin méditerranéen, à partir de 1€, sans prix de réserve. La durée des enchères varie d'une semaine à 15 minutes.

800 000 euros levés fin 2015

La start-up revendique 100 000 membres, et espère atteindre le cap des 250 000 d'ici à la fin de l'année. La jeune entreprise bordelaise, qui emploie 20 collaborateurs, prévoit de recruter 10 nouvelles personnes en 2016.

Créée en juillet 2014, Loisirs Enchères, qui dispose également d'une application mobile, a obtenu la palme du site de e-commerce 2014 décernée par la CCI de Paris, dans la catégorie tourisme. En décembre 2015, le site a levé 800 000 euros auprès de business angels bordelais et étrangers, précise un communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique