Les vols vers Algérie reviennent fort, ceux vers Madagascar aussi
TUI Fly Belgium, Tassili Airlines ou encore Transavia misent sur l’Algérie pour cet été.
Après deux ans de suspension des vols vers l’Algérie pour cause sanitaire, Tassili Airlines, la compagnie aérienne algérienne, annonce le retour de ses vols vers Strasbourg depuis Alger, Constantine (samedi) et Oran (jeudi), à compter du lundi 27 juin 2022. Ainsi, dès le lundi 27 juin, les Boeings 737 800NG de Tassili Airlines se poseront en provenance de la capitale Alger, à raison de d’une fréquence bi-hebdomadaire programmée chaque lundi et jeudi.
De son côté, la compagnie TUI fly Belgium, qui dessert 19 destinations depuis l’aéroport de Lille, annonce le lancement de deux nouvelles lignes en direction de l’Algérie elle aussi. Elles iront vers Bejaïa et Tlemcen. La compagnie a désormais reçu toutes les autorisations des autorités françaises et algériennes pour opérer ces liaisons dont l’ouverture avait plusieurs fois été repoussée en raison du contexte sanitaire international.
Les vols commenceront le 6 juillet. Le vol Lille – Bejaïa partira le mercredi. Horaires (heures locales) : Lille – Béjaïa : 06h – 07h50. Pour le Béjaïa – Lille : 08h25 – 12h20. Le vol Lille – Tlemcen volera lui aussi le mercredi jusqu’au 5 octobre. Puis le mardi à partir 11 octobre. Le vol : Lille -Tlemcen partira à 13h – pour une arrivée à 15h05. Le vol retour Tlemcen – Lille partira à 15h40 pour arriver à 19h45.
Enfin Transavia a revu son programme de vols pour l’augmenter significativement et répondre ainsi à la forte demande vers l’Algérie. Plus de 50 vols par semaine seront opérés par la compagnie cet été. La compagnie desservira 4 destinations algériennes au départ de Paris-Orly (Tlemcen, Alger, Constantine et Oran), 2 depuis Lyon et Montpellier (Alger et Oran) et 1 depuis Nantes (Alger).
Elle ajoute à son réseau 2 nouvelles routes vers l’Algérie qui n’avaient pas pu être opérées en raison du Covid : Paris-Orly – Tlemcen avec jusqu’à 3 vols par semaine (premier vol le 01/08/2022). Ainsi que Montpellier – Oran avec jusqu’à 2 vols par semaine (premier vol le 03/08/2022)
Côté d’Ivoire et Madagascar aussi à l’honneur
A partir du 13 juin, Corsair renforce la desserte de la Côte d’Ivoire, avec des vols directs Paris Orly/Abidjan, 7 fois par semaine. Les vols seront opérés cet été en Airbus A330-300 qui permet d’accueillir 352 passagers dont 12 en Business, 12 en Premium et 328 en Economy. Les horaires : sur la ligne Paris-Orly vers Abidjan, départ à 17h05 et arrivée à 21h30 (heures locales). Sur la ligne Abidjan vers Paris-Orly, le départ est à 23h55 et l’arrivée à 8h30 (heures locales).
Avec l’accord de son autorité de tutelle et l’Aviation civile malgache, Air Austral reprend ses vols de/vers Tamatave & Diego Suarez et en augmentant fortement ses fréquences de/vers Tananarive. Air Austral espère pouvoir prochainement proposer la desserte de Tuléar et FortDauphin, dès obtention du feu vert des autorités malgaches, lui permettant ainsi de disposer à nouveau d’un réseau étendu entre La Réunion et Madagascar.
Sur la ligne Réunion-Tananarive Air Austral proposera 5 fréquences hebdomadaires du 13 au 26 juin. Puis 7 fréquences hebdomadaires à partir du 27 juin. Sur la ligne Réunion-Nosy Be : jusqu’à 4 fréquences par semaine. Entre La Réunion et Tamatave : 2 fréquences hebdomadaires à partir du 28 juin. Enfin entre La Réunion et Diego Suarez : 1 fréquence hebdomadaire à partir du 27 juin.
Vueling mise sur les cryptos
Vueling et BitPay, un fournisseur de services de paiement en bitcoins et cryptomonnaies, ont conclu un accord permettant aux clients de la compagnie aérienne d’effectuer des paiements par ce moyen d’échange numérique. Pour offrir ce service, la compagnie aérienne utilisera la technologie de l’UATP, le réseau mondial de paiement dédié au secteur aérien. Grâce à cette alliance, Vueling deviendra la première compagnie low-cost en Europe à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Ce service sera disponible en début d’année 2023, pour les particuliers uniquement.
Les prix des billets seront affichés en euros et les clients pourront payer leur vol à partir de plus de 100 portefeuilles et choisir entre 13 cryptomonnaies différentes telles que le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Dogecoin (DOGE), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Shiba Inu (SHIB) et le Wrapped Bitcoin (WBTC). Le paiement avec des cryptomonnaies est une transaction instantanée, ce qui signifie que l’utilisateur envoie le montant exact, plutôt qu’un retrait comme les cartes de crédit ou de débit traditionnelles, ce qui élimine la fraude et l’hameçonnage.
A lire aussi :
- L’édito de Dominique Gobert : Quand l’écolo devient dingo !
- Voyage en Turquie : quelles sont les formalités d’entrée ?
- Le top 10 mondial des parcs de loisirs en 2022, selon TripAdvisor
- Voyages au Sri Lanka : la mise en garde du Quai d’Orsay bientôt levée ?
- Grève européenne chez Ryanair, pour le premier week-end estival