Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les ventes tourisme chez Manor ne décollent pas

Le volume d’affaires billetterie du réseau a progressé de 5% en 2011 alors que la partie tourisme n’a pas enregistré le rebond espéré.  

Manor a passé l’année 2011 sans trop d’encombres. Le spécialiste du voyage d’affaires a enregistré des résultats honorables avec un volume d’affaires billetterie en hausse de 5%, qui lui a permis d’atteindre un volume d’affaires global de 1,370 milliard d’euros.

En revanche, la partie tourisme n’a pas décollé et représente toujours 30% du volume d’affaires du réseau malgré les actions mises en place pour la faire évoluer. "La billetterie nourrit les agences, alors que c’est très difficile de développer les ventes tourisme", a expliqué Jean Korcia, président de Manor, en marge du workshop annuel du réseau qui s’est déroulé hier à Paris.

Il a également fait savoir qu’il espérait que le contrat-cadre passé avec Thomas Cook sera reconduit à la fin de l’année. "Nous avons le désir de continuer avec Thomas Cook. Il y a un mieux avec Jet tours car ils ont pris conscience de la force de leur marque. Mais certaines conditions devront être revues", précise-t-il.

Les deux partenaires devraient se rencontrer prochainement pour "faire le point".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique