Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les vacances de Noël s’annoncent excellentes en montagne

A quatre jours du début des congés de fin d’année, les stations de ski affichent des réservations en hausse dans presque tous les massifs, voire en forte hausse dans les stations de basse altitude.

De la neige en quantité et un calendrier plus favorable que l’an dernier (Noël et le Jour de l’An tombant un mardi) : il n’en fallait pas plus pour booster les réservations dans les stations de ski. A quelques jours du début des vacances, elles sont presque partout en hausse, d’après les chiffres de l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM-Atout France.

Lors de la réalisation de cette enquête, début décembre, elles étaient notamment en augmentation de 22% dans les stations nord-alpines et de 35% dans celles des Alpes du sud. Mais "l’ampleur de cette progression diminue avec l’altitude : + 39% pour les stations les plus basses (de 630 à 1250m) et seulement +18% pour les stations les plus hautes (1700 à 2600m)", signale un communiqué.

"Par rapport à la saison dernière, les taux prévisionnels de remplissage sont en progression de 14 points en moyenne sur les 2 semaines, avec une percée très nette de la première semaine de Noël, affichant + 18 points", indique de son côté Savoie Mont-Blanc Tourisme. Les taux d'occupation moyens en hébergements marchands atteignent ainsi "respectivement pour la semaine de Noël 68 % (+ 18 points) et celle du Nouvel An 71 % (+12 points)".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique