Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs restent prudents

Rares sont les TO qui jouent la carte des Jeux olympiques dans leur production printemps-été 2004. Si l’offre est variée, elle reste globalement proche de celle de l’été dernier.

Héliades

&Week-end, circuits, autotours à la carte, séjours en hôtels-clubs : le spécialiste de la Grèce décline la capitale grecque sous tous ses aspects. Il est le fournisseur officiel de la billetterie pour les Jeux olympiques, ouverte à la réservation depuis le mois de mai dernier. Le TO a d’ailleurs édité une brochure spéciale avec le calendrier des épreuves et des forfaits spéciaux, à partir de 2 295E par personne, pour un séjour de 4 j/3 n.

Nouvelles Frontières

‘NF consacrera cet été pas moins de 50 pages à la Grèce et la Crète. Le TO espère obtenir des allotements de 150 à 200 chambres par semaine à Athènes, mais proposera des séjours alternatifs dans des hôtels-clubs notamment à Porto Heli (Argolide) avec le Paladien Lena Mari. A noter que les circuits organisés seront neutralisés pendant la période des JO. Le TO garde ses autotours individuels, ses croisières, et proposera également des hôtels à la carte.

Look Voyages

(Le TO généraliste proposera l’été prochain une programmation d’une quarantaine de pages sur la Grèce, identique à celle de l’été dernier. Athènes y est proposée en excursion au départ du Lookéa Kinetta (Corinthe) et de l’hôtel-club Eden Beach d’Anavyssos au sud de la capitale. Look programme également un circuit, quatre autotours et des croisières Cyclades au départ d’Athènes. Un point fort : une réduction de 30E sur le circuit et un surclassement voitures sur les autotours pour les clients qui auront réservé avant le 1er mars.

Fram

)Le TO généraliste toulousain ne prévoit pas de changement dans sa programmation estivale classique pour l’été 2004. Il propose ainsi des séjours en hôtels-clubs, des autotours individuels, des circuits organisés et des croisières avec des départs d’Athènes. En prévision des JO, Fram envisage cependant de faciliter les points d’entrée à Corfou et Héraklion pour éviter la cohue. A noter que le Palmariva Eretria d’Eubée, à une heure d’Athènes, ne sera plus Framissima cet été.

Air Sud

*Le spécialiste maintiendra la programmation de l’été dernier : des circuits autotours incluant Athènes et sa région (à partir de 800EE pour une semaine), des séjours en hôtels-clubs en Argolide et sur l’île d’Eubée, à une heure de la capitale. Cet été encore, les circuits îles constitueront le point fort d’Air Sud, avec des départs d’Athènes. A noter que les circuits passant par la capitale pourront être reroutés en cas de trop grande affluence pour les JO.

Etapes Nouvelles

+A l’occasion des JO, Etapes Nouvelles passera cet été de 24 à 34 pages pour sa programmation Grèce, avec notamment un produit Happy Athènes. Cette promotion permanente comprend le vol A-R, l’hébergement en hôtel 3b, les petits déjeuners, le tour de ville. Le TO propose par ailleurs en nouveauté un combiné Iles dans le Golfe Saronique de 8 jours, et un autotour très complet incluant Delphes, Mycènes et Nauplie. La programmation des hôtels-clubs, notamment le Club Marmara Ermioni à proximité d’Epidaure, est conservée.

Starter

,Le TO alsacien proposera l’été prochain une programmation sensiblement égale à celle de l’été 2003. L’accent sera mis sur les séjours en hôtels-clubs à l’extérieur d’Athènes, notamment à l’Eretria Village et au Mira Mare sur l’île d’Eubée. L’Eden Beach au sud d’Athènes et le Poseidon à Loutraki, près de Corinthe, compléteront les produits balnéaires. Starter conserve ses circuits en autobus Grèce classique et Météores, des autotours à la carte et des croisières Cyclades d’une à deux semaines.

Notre coup de coeur

STI Voyages

Le TO proposera cet été une brochure Grèce-Chypre pour la deuxième année, avec 111 pages (44 pages de plus qu’en 2002). Le multi-spécialiste propose toujours une sélection variée d’hôtels plutôt haut de gamme à Athènes, avec cet été quatre établissements de catégorie B en nouveauté : le Museum, le Fresh Hotel, l’Hermes et l’hôtel Plaka. Le reste de la programmation comprend des circuits organisés incluant Athènes, l’Argolide et Delphes, des séjours en hôtels-clubs et des croisières vers les îles du Golfe Saronique et les Cyclades.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique