Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs n’ont pas froid aux yeux

Les voyagistes proposent de découvrir le Svalbard en croisière avec des bateaux équipés pour la navigation dans les glaces, des paquebots classiques voire des voiliers pour l’aventure. Une petite production terrestre complète l’offre chez les spécialistes.

Hurtigruten

La brochure d’Hurtigruten pour 2007 consacre 10 pages au Spitzberg, avec les croisières du brise-glace Polar Star et de l’authentique Nordstjernen, navire de 1956. Au programme, pour le premier, quatre départs (dont deux avec guide francophone les 28 juin et 19 juillet) avec un tour de l’archipel Sur les terres de l’ours blanc (9 j/8 n, à partir de 4 740 E au départ de Paris). Le second navigue le long de la côte Ouest avec six départs, dont deux accompagnés (les 19 juin et 29 juillet), pour des périples de 6 j/5 n dont 3 à bord (à partir de 2 400 E/pers. de Paris) ou 7 j/6 n dont 4 sur le bateau (à partir de 2 490 E). Le TO propose également une gamme de produits aventure avec du trekking, du kayak de mer, des expéditions à ski, en motoneige ou en traîneau à chiens.

www.hurtigruten.fr

Marsans/Transtours

Comme chaque été, Marsans/Transtours met le cap au Nord avec le Princess Danaë. Départ les 29 juin et 9 juillet pour une croisière de 11 j/10 n entre Harstad et Stavanger, permettant d’apprécier à la fois les fjords de Norvège, avec le Cap Nord, et les côtes glacées du Spitzberg (à partir de 1 390 E/pers. en cabine intérieure deux lits bas, en pension complète depuis Paris). Toujours depuis Harstad, le navire largue les amarres le 19 juillet pour 12 j/11 n de navigation jusqu’à l’ouest du Spitzberg, avant de mettre le cap sur l’Islande (à partir de 1 510 E/pers. en pension complète, depuis Paris).

www.marsans.fr

Scanditours

Via son affrètement de l’Adriana, Kuoni/Scanditours programme le 29 juin une croisière de 12 j/11 n du Spitzberg aux fjords de Norvège, de Tromso à Bergen (à partir de 3 090 E/pers. en cabine double et pension complète, au départ de Paris sur vol spécial). Le voyagiste commercialise également l’itinéraire Norvège-Spitzberg-Islande, qui sera effectué par le Diamant en 15 j/14 n, au départ de Bodo (Norvège) le 22 juillet 2007 (à partir de 3 560 E/pers. en pension complète depuis Paris, avec les vols).

www.scanditours.fr

Costa

Dans sa production Europe du Nord, Costa propose de découvrir l’Ouest du Spitzberg, avec d’abord le Costa Atlantica. Il effectuera le 8 juillet 2007 un voyage de 14 j depuis Amsterdam jusqu’à la baie de la Madeleine, sur la côte ouest du Spitzberg, avec plusieurs escales en Norvège à l’aller comme au retour (tarif Prima à partir de 2 349 E/pers. en cabine intérieure, sans le transport Paris-Amsterdam). Avec des escales norvégiennes plus ou moins similaires, le Costa Classica réalisera cette même croisière au départ de Kiel les 10 juin et 22 juillet (tarif Prima à partir de 2 099 E/pers. en cabine intérieure, plus 445 E pour le transport depuis Paris). Trois escales sont réalisées à chaque fois au Spitzberg : la baie de la Madeleine, Ny Alesund et Longyearbyen.

www.costaclick.fr

66°Nord

Le TO lyonnais 66° Nord propose dans sa brochure hiver des séjours de 9 j vers Tempelfjord, qui conjuguent randonnées en traîneau à chiens et ski nordique (départ les 1er, 8, 15 et 22 avril, à partir de 2 080 E/pers., depuis Paris). L’été, la production offre un choix de treks sans portage (13 j à partir de 2 900 E/pers. avec les vols) ainsi que des balades en kayak de mer dans l’Ekmanfjord (11 j à partir de 2 100 E/pers. avec l’aérien) et l’Isfjord (13 j à partir de 2 400 E/pers. avec les vols, au départ de Paris).

www.66nord.com

Club Aventure

Petite production l’été et l’hiver chez Club Aventure, avec L’échappée blanche, une balade en traîneau à chiens de 8 j, dont 4 j de raid, proposé les 8 et 22 avril 2007 (à partir de 2 549 E TTC au départ de Paris). En juillet et août prochains, le voyagiste programme plusieurs départs pour des voyages (niveau facile) de 13 j, dont 7 de balades en kayak le long de la côte ouest de l’archipel (à partir de 2 500 E/pers. avec les vols).

www.clubaventure.fr

Notre coup de coeur

Grand Nord/ Grand Large

Parmi son impressionnante production en Arctique, Grand Nord/Grand Large propose une navigation en goélette (de 1910 !) et des randonnées sur la côte Ouest (à partir de 2 670 E/pers. sans les vols). A noter des départs en juin et juillet sur d’anciens bateaux scientifiques russes (à partir de 1 970 E/pers. en cabine triple en port/port). Ces navires effectuent également des tours de l’archipel (avec guide francophone à partir de 3 320 E/pers. en port/port) ainsi que des navigations jusqu’au Groenland et l’Islande (à partir de 3 350 E/pers. en cabine triple, sans les vols).

www.gngl.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique