Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs connaissent leur partition

Sur la trentaine de TO programmant l’Autriche, une minorité a réellement joué la carte Mozart, avec des produits spécifiques. Ces derniers incluent prestations et services divers (concerts, opéra, visites…) sur des courts séjours, créneau le plus dynamique ces dernières années.

Donatello

Dans sa brochure Europe centrale, Donatello consacre 26 pages à l’Autriche, et expose clairement les déclinaisons musicales de l’événement et leur intérêt. Le tour-opérateur programme un week-end à Vienne à partir de 352 E (vol aller-retour, 2 n en 3b en petit déjeuner) et de 349 E pour Salzbourg. On trouve toute l’Autriche à la carte et de nombreux combinés (Vienne-Prague, 8 j/7 n avec vol A-R, hôtel 3b en petit déjeuner à partir de 649 E) et, pour 175 E, un pass Vienne mozartisé : tour de ville, transports gratuits, musées à tarifs réduits, un concert Mozart, sa maison et l’exposition de l’Albertina.

www.donatello.fr

Travel Europe

Travel Europe ouvre sur des week-ends de 3 j/2 n à Salzbourg avec vol + hôtels 4b en petit déjeuner à partir de 338 E. Egalement le même forfait à Salzbourg et Vienne, mais avec un guide privé et l’entrée pour un musée ou une exposition, à 490 E. Pour un combiné Salzbourg-Vienne de 5 j/4 n (avec guide, exposition et deux concerts, avec vol aller-retour en hôtels 4b en demi-pension), compter 790 E. Enfin, le circuit Prague-Vienne-Salzbourg de 8 j/7 n en hôtels 3b et pension complète est proposé à partir de 815 E.

www.traveleurope.fr

La Fugue

La Fugue, spécialiste des voyages musicaux, a édité une brochure spéciale de 50 pages ouvrant sur les voyages lointains et insolites : croisière mozartienne de Nice à Istanbul et Mozart austral en Afrique du Sud (opéra au Cap). Les différents festivals sont là, tout comme les week-ends et combinés dont un triangle d’or Salzbourg-Vienne-Prague (accompagné par le directeur du TO) : 9 j/8 n en 4b en petit déjeuner avec le vol aller-retour pour 6 450 E et, dans la collection Esprit de famille, un Mozart, aimé des dieux de 4 j/3 n à Salzbourg et Vienne pour 2 750 E en hôtel 4b en petit déjeuner, vols inclus. Les agences sont commissionnées à 5 %.

www.lafugue.com

Top of Travel

Six pages Mozart dans la brochure Autriche-Europe centrale, principalement axées autour de Salzbourg, ville natale du musicien : week-end de 3 j/2 n à partir de 564 E avec vol A-R et hôtels 3b en petit déjeuner. Le tour-opérateur propose également un autotour Sur les traces de Mozart : 8 j/7 n en 3b et petit déjeuner, à partir de 845 E (vols et location de voiture compris).

Tél. : 01 53 44 14 00.

Transeurope

Transeurope expose les grands rendez-vous de l’année Mozart sur un dépliant spécial de 4 pages. A Salzbourg, le TO programme un seul hôtel (Markus Sittikus) contre trois à Vienne (en formule petit déjeuner toujours), avec pour chacun des offres avantages différentes : 149 E pour 4 j/3 n à l’Holliday Inn avec plan de la ville et viennoiserie (277 E avec le vol A-R) ou 299 E au Das Triest avec opérette et entrée de musée (427 E avec le vol) et enfin 399 E les 2 j/3 n au Radisson en chambre Royal Club avec champagne, Spa et balade en fiacre (527 E avec vols). Egalement des entrées pour l’exposion Albertina, la maison de Mozart, des opéras, des concerts…

www.transeurope.com

Korè Voyages

Korè Voyages, spécialiste culturel et musical, dispose d’une bonne programmation Mozart (production en ligne uniquement). On trouve les courts séjours classiques à Vienne et Salzbourg et le combiné des deux villes. Plus original, le Mozart de 7 à 77 ans qu’un adulte partage avec un enfant : 3 j/2 n en 4b avec visite de la ville, exposition et opéra au Théâtre des Marionnettes pour 606 E par adulte, 303 E par enfant à Salzbourg (656 E et 55 E chacun pour Vienne avec un concert ou un opéra). Korè Voyages commissionne les agences (8 à 10 %).

www.korevoyages.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique