Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs combinent safari et plage

Le Kenya en brochure combine essentiellement des réserves animalières. En groupe ou en individuel, les safaris constituent la base des programmes, auxquels on adjoint de plus en plus une extension balnéaire à Mombasa, à Lamu ou à Zanzibar, en Tanzanie.

Fram

Safaris et plages constituent la base des forfaits Fram. Par rapport à ses concurrents, le TO a créé un itinéraire parcs animaliers au départ de Mombasa, vers Tsavo et Amboseli, ponctuant habilement les phases aventurières avec des plages de détente balnéaire depuis le Framissima Tiwi Beach. Circuit 9 j/7 n depuis Paris vers Mombasa, 3 jours de safaris, formule all-inclusive au Framissima et pension complète dans les lodges, à partir de 1 325 E/ personne.

www.fram.fr

Jet tours

Jet tours programme deux grands safaris au Kenya, dont l’un prévoit une étape balnéaire, l’autre une nuit dans un arbre-hôtel au mont Kenya, ainsi que des combinés Kenya/Tanzanie. Safari 9 j/7 n : trois réserves (Masaï Mara, Nakuru, Amboseli), déjeuner au Carnivore de Nairobi, séjour balnéaire à Mombasa en demi-pension, à partir de 1 685 E/personne.

www.jettours.fr

Donatello

La brochure présente une sélection de lodges et d’hôtels balnéaires à la carte, des safaris avec vols intérieurs, des circuits et une formule de safari privé, en louant un Land Cruiser avec chauffeur-pisteur : à partir de 177 E par jour, incluant le kilométrage illimité, les frais d’hébergement et de restauration du guide, les droits d’entrée dans les réserves et le carburant.

www.donatello.fr

TUI

Safaris et séjours balnéaires côtoient un intéressant voyage exécuté en collaboration avec le National Geographic, au moment des migrations (départs les 10 et 17 août) : l’itinéraire suit, de Masaï Mara au lac Victoria, les troupeaux qui traversent la rivière Mara, avec conférences par des experts scientifiques du magazine, dîner en pleine savane, nuits dans de prestigieux lodges (à partir de 3 700 E/ personne, en pension complète, guide local francophone…).

www.tui.fr

Kuoni

Circuits basiques et itinéraires recherchés chez le tour-opérateur, qui propose notamment Les Charmes de la Brousse, menant d’Amboseli à la réserve privée de Sweetwaters, puis de la région des lacs à Masaï Mara, avec nuits en camps de toile et lodges, un nombre de personnes limité à 7 dans les minibus, les petits déjeuners dans la savane, les safaris à pied et en bateau prévus durant le séjour… A partir de 2 420 E les 12 j/10 n en pension complète au départ de Paris.

www.kuoni.fr

Grandeur Nature

Très belle brochure sur l’Afrique, qui présente le Kenya à travers plusieurs circuits courts et longs, en individuel ou en petits groupes. Aventures kenyanes est un circuit de 9 j/7 n, qui se déroule depuis Nairobi vers les grandes réserves d’Amboseli, du mont Kenya, de Nakuru et de Masaï Mara, en individuel avec minibus privé et guide-chauffeur francophone. En option : la formule hôtels et lodges 3 ou 4 étoiles. A partir de 2 221 E/ personne (base 2), tout inclus.

www.les-ateliers-du-voyage.com

Rev’Vacances

Le Kenya figure en bonne place dans la brochure générale de Rev’ Vacances, avec des circuits safaris et des séjours balnéaires, et une bonne sélection d’hôtels 3 étoiles. Le TO, qui mise beaucoup sur la destination, vient par ailleurs de sortir, dans le cadre de l’opération Magical Kenya avec l’Office du tourisme, un tiré à part de 4 pages, avec des prix très serrés. Le safari Kilimandjaro/ mont Kenya (9 j/7 n) est proposé à partir de 1 590 E. Le Kenya fera l’objet d’un catalogue spécial l’hiver prochain, avec un fort développement des formules à la carte.

www.teker.fr

Notre coup de coeur

STI voyages

Entre ses circuits, ses forfaits accès à construire autour d’une base d’aérien, d’une première nuit d’hôtel et d’une voiture avec chauffeur, ses combinés Kenya/ Tanzanie et ses nombreux lodges à la carte, le TO couvre la totalité du pays. Circuit safari de 9 j/7 n avec guide-chauffeur francophone, véhicule privé, hôtels et lodges 3*, à partir de 1 518 E/pers. (base 8) : Nairobi, Samburu, lac Nakuru, Masaï Mara. Possibilité d’extension à Mombasa.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique