Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tortues entrent en piste

Une piste de l’aéroport Kennedy à New York a dû être fermée mercredi matin, en raison d’une invasion de tortues-diamants, provoquant de nombreux retards.

 

Les 78 reptiles venaient des marais avoisinants et étaient en exploration sur le tarmac, même lentement, provoquant des retards allant jusqu’à 90 minutes. Les Testudines ont été évacuées en 35 minutes et ont été ramenées dans l’eau par les équipes présentes au sol mais assez loin, pour ne plus risquer de perturber le trafic aérien, ont expliqué les autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey. Elles mesuraient 20 centimètres de long et pesaient environ un kilo chacune. Elles portaient des écailles en forme de diamants sur leur dossière, de couleur grise à brun clair et assez volumineuse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique