Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO suspendent les voyages vers Yogyakarta

Les TO membres de l’Association de tour-opérateurs-Ceto ont annoncé la suspension jusqu’au 17 juin inclus de tous les voyages à destination de ou incluant Yogyakarta et sa région, touchés samedi par un séisme qui a fait au moins 5 136 morts à Java.


L’Association de tour-opérateurs (Ceto) recommande à ses adhérents :  
une modification sans frais, un report sur l’Indonésie ou sur une autre destination dans un délai d’un an ou une annulation sans frais pour les départs qui étaient prévus jusqu’au 17 juin.  Un remboursement éventuel peut être envisagé au cas par cas, précise l’association. Tous les voyages sur le reste de l’Indonésie ne sont pas concernés par cette mesure, souligne le communiqué du Ceto.

Selon Jean-Paul Chantraine, PDG d’Asia et membre du Ceto, le tourisme français à Java n’a pas été touché par le séisme, mais un impact est à craindre sur les réservations pour la destination Indonésie, alors que celle-ci s’annonçait très prometteuse cet été. Bali devrait être moins touchée car beaucoup de touristes ne vont qu’à Bali, qui est une destination à part entière, a-t-il expliqué.

A proximité de Yogyakarta, Borobudur, le plus grand monument bouddhiste au monde, construit entre le VIIIe et le IXe siècle, a résisté au séisme. Mais le temple hindou de Prambanan, construit au IXe siècle et classé lui aussi patrimoine mondial de l’humanité, a subi des dégâts, et des médias locaux ont rapporté que des parties extérieures du palais royal de Yogyakarta s’étaient effondrées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique