Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Appel à la grève chez Amadeus France

« Les syndicats CFDT et la CGT appellent à la grève aujourd’hui, pour protester contre un plan de sauvegarde de l’emploi « bradé ». »


Les syndicats CFDT et la CGT appellent à une grève reconductible aujourd’hui, à partir de 8h30, au sein d’Amadeus France. Ils réclament la mise en oeuvre du  Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), qui avait été ordonné par le tribunal de Nanterre, le  21 juillet 2005, jugement confirmé par la cour d’appel de Versailles le 10 mai 2006. Entre temps, en février dernier, le GDS a annoncé la suppression de 160 postes sur 320 d’ici deux ans, dont 87 emplois avant le 31 décembre 2006. Les syndicats réclament des mesures concrètes d’accompagnement et de reclassement des salariés visés. La direction du GDS maintient le 13 juillet comme dernier délai pour finaliser le PSE, alors que les syndicats estiment n’avoir obtenu aucune avancée.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique