Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO restent impériaux en circuits

Le circuit des villes impériales reste un incontournable mais auto-tours et escapades thématiques comblent la demande grandissante de liberté et de privatisation.

1 NOUVELLES FRONTIÈRES

L’offre de séjours, conséquente à Marrakech, Agadir et Essaouira, se double d’un programme complet de circuits et autotours. Le circuit Villes impériales dessine une grande boucle au départ de Marrakech via Fès, Meknès et Rabat (à partir de 679 E pour 7j/6n en pension complète). À la carte, Nouvelles Frontières propose une sélection d’hôtels dans 23 villes au Maroc, du 3* au 5* et en riads.

www.nouvelles-frontieres.fr

2 FRAM

Le circuit Découvertes impériales (à partir de 602 E pour 8j/7n en pension complète) effectue une boucle au départ de Marrakech, avec trois nuits à Meknès, et retour via Rabat et Casablanca. Plus complet, Villes impériales et cités portugaises (à partir de 797 E pour 8j/7n en pension complète) longe la côte atlantique entre Agadir et Rabat, sans oublier de visiter Marrakech, Meknès et Fès au cours de deux journées à l’intérieur du pays.

www.frampro.fr

3 DONATELLO

La brochure Maroc Automne-Hiver comprend des hôtels à la carte dans les principales villes du pays et présente une sélection de séjours découverte privés et thématisés (culture, bien-être et saveurs…) à partir de 634 E les 4j/3n en riad 4* en formule petit-déjeuner au départ de Paris. Chefchaouen est proposée comme escapade au départ de Tanger, avec deux hôtels 3* au choix. La brochure signale et valorise les plus beaux hôtels du pays (riads, Relais et Châteaux, hôtels de prestige) à l’aide de pictogrammes.

pro.donatello.fr

4 MARMARA

La brochure Marmara concentre l’essentiel de son offre sur Agadir et Essaouira, programmé même en hiver depuis 2010, et sur les séjours et week-ends thématiques à Marrakech. En circuits, le combiné Villes impériales (à partir de 729 E les 8j/7n) effectue une boucle au départ de Marrakech via Casablanca, Rabat, Fès, Meknès. En séjour, le Sofitel Palais Jamaï à Fès est proposé sur des week-ends à certaines dates (à partir de 599 E les 3j/2n au départ de Paris), ou à la semaine.

espacepro.marmara.com

5 CLUB MED

Le Village de Yasmina a bénéficié en 2011 d’une rénovation complète et d’un repositionnement 4 tridents. Implanté depuis 1969 dans un parc de 16 hectares sur la côte méditerranéenne, près du détroit de Gibraltar, il propose un Spa, un golf, une douzaine de terrains de tennis et soigne l’accueil des enfants, dans un nouvel espace dédié ouvert cette année. Côté culturel, le programme des excursions est ambitieux, vers Tanger, à une heure et demie de route, ou vers Fès à trois heures au sud. Fermé en hiver, les réservations reprennent pour le printemps 2012.

www.clubmed.fr

6 NOTRE COUP DE COEUR : MILLE LIEUX

Le Maroc est la destination fétiche de Mille Lieux qui programme aussi la Tunisie et l’Asie (avec Akiou). Le TO lui consacre une brochure annuelle (132 pages) privilégiant l’approche sur-mesure. La sélection d’hôtels reflète un positionnement de spécialiste, alliant des adresses de charme (Le Doge 5* à Casablanca, à partir de 117 E/nuit), des classiques de luxe (Palais Jamaï à Fès, à partir de 543 E les 3j/2n vols compris) et des alternatives plus abordables. Des mini-circuits, inédits, proposent d’aborder le Nord par petites touches thématiques, autour de Fès, Meknès et Volubilis (à partir de 560 E les 4j/3n) ou dans le Rif au départ de Tanger (à partir de 733 E les 4j/3n)

www.mille-lieux.biz

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique