Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

les TO plébiscitent les autotours

Avec de grands espaces et un réseau de lignes aériennes intérieures peu dense, l’Ouest australien se découvre principalement en individuel et au volant.

1. AUSTRALIE À LA CARTE

Expert du voyage sur mesure, le TO propose une palette de produits comme cette Flânerie en roue libre originale de 8 j/7 n, en écolodges. Elle permet de découvrir toute la diversité du Sud-Ouest australien, à partir de 890 E, mariant gastronomie, vins, nature, randonnée et surf. Au nord-ouest, les amoureux de l’outback apprécieront de leur côté un 6 j/5 n en 4X4 dans les Kimberley, au départ de Kununurra, à partir de 1 150 E. À noter parmi les nouveautés 2012/2013 : une croisière de 3 j/3 n à travers Coral Bay et les récifs coralliens de Ningaloo Reef (à partir de 1 580 E/personne en cabine Stateroom, avec salle de bain privée).

www.australie-a-la-carte.com

2. ASIA

Pour se caler sur la demande, le spécialiste de l’Asie Pacifique propose de combiner des petits modules de quelques nuits, « pour une découverte complète de l’Ouest australien ». L’itinéraire Dauphins et cheminées de fées (de Perth à Perth en 3j/2 n, à partir de 964 E) va, par exemple, à la rencontre des dauphins de Monkey Mia, des falaises et canyons du parc côtier de Kalbarri, et des paysages lunaires des Pinnacles. Autre exemple, plus au nord : l’autotour 4X4 Easy Kimberley de Broome à Kununurra en 6 j/ 5 n, à partir de 1056 E. À noter aussi : une large palette d’hôtels et d’excursions à, et autour de, Perth.

www.asia.fr

3. VOYAGEURS DU MONDE

Parmi les produits vedette du TO dans l’Ouest australien : un 12 j/9 n, à partir de 5 700 E (vols Paris – Perth et Perth – Exmouth inclus), à Ningaloo Reef, via Perth et le désert des Pinnacles, avec hébergement dans un 4* à Perth (3 n) et en camp de luxe en bord de plage, le Sal Salis, à Exmouth. Les autotours sont également mis en avant, comme ce Broome / Darwin de 12 j en 4X4, à partir de 2 500 E (hors vol international), via la Gibb River road (Kimberley), les Bungle Bungles, et le Top End.

www.voyageursdumonde.fr

4. AVENTURIA / OBJECTIF AUSTRALIE

Le TO propose Les Splendeurs de l’Ouest, un autotour complet de 15 j, de Darwin à Perth, via les Kimberley (au Nord) et Margaret River (au Sud), à partir de 2 270 E hors vol international. Également: un autotour Perth – Exmouth (Ningaloo Reef) en 7 j à partir de 585 E hors vols. En nouveauté 2012 : un safari guidé en 4X4 de 13 j sur la Gibb Road et Mitchell Plateau, à partir de 5 710 E.

www.aventuria.com

5. MELTOUR

La formule autotour est également à la une chez le TO comme ce Perth – Exmouth en 4X4 (9 j/8 n à partir de 1 300 E), et une nouveauté 2013 : un 23 j de Perth à Darwin. Parmi les activités « coups de coeur » proposées : le survol des Bungle Bungles et du Lac Argyle, et l’observation des requins baleines dans le parc marin de Ningaloo Reef.

www.meltour.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique