Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO généralistes dominent le marché

Les voyagistes déploient une production rodée depuis longtemps : des hôtels et clubs balnéaires, et quelques circuits ultraclassiques.

Marmara

En Attique et dans le Péloponnèse, le TO décline une production resserrée : un hôtel balnéaire, le Mare Nostrum (à partir de 449 E la semaine), et un circuit qui suit les étapes classiques, d’Athènes aux Météores en passant par Corinthe, l’Argolide, Olympie, Mistra et Delphes (à partir de 799 E pour 8 j/7 n). Vols charters vers Athènes depuis Paris (quatre rotations hebdomadaires) et cinq villes de province (une fois par semaine).

espacepro.marmara.com

Fram

En séjour, le TO mise tout sur son Framissima King Saron, idéalement situé pour une découverte en étoile de la région (à partir de 695 E la semaine). Côté circuits, outre un Grand Tour ultraclassique, il lance cette année un itinéraire très original combinant miniséjour sur l’île d’Eubée et excursion à Delphes et aux Météores, une journée de découverte d’Athènes et, pour finir, trois nuits sur l’île de Poros, avec excursions dans l’Argolide et sur l’île d’Hydra (8 j/7 n à partir de 1 089 E).

www.frampro.fr

Look

Outre un circuit accompagné et un autotour classiques, le TO propose des hôtels balnéaires dans trois zones : en Attique (un) ; dans la région de Corinthe (trois, dont le Siagas, dans la gamme Kool – à partir de 489 E la semaine -, ou le Lookéa Kinetta – à partir de 499 E la semaine en tout inclus) ; près d’Olympie (trois, dont le Lookéa Kalogria), avec une arrivée par l’aéroport d’Araxos situé à proximité.

www.lookpro.fr

Jet tours

Le TO a choisi de se concentrer sur le nord-ouest du Péloponnèse, avec vols charters vers Araxos au départ de Paris. La zone est éloignée des principaux sites de visite, hormis Olympie, mais Jet tours y a sélectionné trois bons hôtels, dont son Eldorador Kyllini Beach Resort (à partir de 799 E la semaine). En circuit, un itinéraire, classique mais très dense (à partir de 1 170 E).

espace-pro.jettours.com

STI

Dans sa brochure Méditerranée, le TO développe surtout l’offre d’hôtels à la carte : une multitude d’adresses dans le Péloponnèse, des établissements balnéaires en Attique et quelques hôtels à Athènes, le tout orienté plutôt haut de gamme (le Westin Costa Navarino, par exemple, est proposé à partir de 880 E la semaine, avec les vols mais sans le très long transfert depuis Athènes). À côté, le seul circuit proposé et sa déclinaison en autotour, ultraclassiques mais qui oublient malheureusement Mistra, font un peu pâle figure.

www.stivoyages.biz

Nouvelles Frontières

Le TO a sélectionné quatre hôtels balnéaires en Attique ou dans le Péloponnèse, mais c’est son club maison, le Lena Mary, situé dans le sud de l’Argolide – au risque d’être un peu isolé – , qui fait office de navire amiral, d’autant qu’il vient d’être entièrement rénové (à partir de 722 E la semaine). Côté voyages itinérants, l’offre est riche de six programmes, et s’autorise des itinéraires en 15 jours comme ce Grèce éternelle qui prend le temps de découvrir l’Attique (à partir de 1 614 E).

www.nouvelles-frontieres.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique