Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO gardent leur calme en Egypte

Les tensions religieuses qui ont ensanglanté le Caire le week-end dernier n’inquiètent pas outre mesure ni le quai d’Orsay ni les TO pour la sécurité des touristes.

Dans ses conseils aux voyageurs réactualisés le 11 octobre, le site du Quai d’Orsay reste mesuré. Tout au plus appelle-t-il à une plus grande vigilance au Caire. « L’Egypte est entrée dans une période de transition politique et est soumise à des tensions au sein de la société. (…) Dans ces conditions, la prudence reste de mise et il convient de se tenir éloigné des attroupements ». Il n’édicte en revanche aucune consigne particulière concernant les autres zones touristiques : « Les séjours dans les grands centres touristiques ne posent pas de problème. La zone de la Mer Rouge connaît une situation normale, de même que les villes de Louxor et d’Assouan. Il n’y a donc pas d’objection à s’y rendre par voie aérienne ».

Les TO n’ont pas constaté de ralentissement depuis le début de la semaine. Les rythmes de réservation sont bien sûr bien inférieurs à ceux de l’année dernière pour les vacances de la Toussaint « mais si nous avons eu des questions, aucune annulation n’a été enregistrée », remarque Pascal Boyer, directeur commercial de STI qui se félicite même de scores meilleurs que prévu pour les départs de la fin du mois. « Il y a eu une reprise depuis un mois. Cela reste timide mais encourageant ».

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique