Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les syndicats de Carlson Wagonlit Travel ont reconduit la grève

Les instances syndicales avaient appelé à des rassemblements vendredi à 10h30 à Paris, au siège du réseau, et en province devant les Business Travel Center.

Les syndicats du réseau Carlson Wagonlit Travel (CFDT, FO, CFTC, CGT et CFE-CGC) ont appelé vendredi dernier à une reconduction de 24 heures de leur mouvement de grève « dans l’attente d’engagements de la part de la direction ». Une réunion entre les différents acteurs était en effet prévue à Paris à 11h, Villa Thoréton dans le 15e arrondissement. Les syndicats demandent notamment « une augmentation de 150 € net mensuelle par salarié ou un salaire de 1 400 € minimum par mois, la prise en compte des heures supplémentaires, le remplacement systématique des personnes absentes, la création de postes d’agents volants, la non fermeture des agences loisirs, la redistribution des bénéfices de la société, le paiement des journées de grève… ».

Pour mettre la pression sur la direction, les instances syndicales avaient ainsi appelé les salariés de Carlson Wagonlit Travel à se rassembler vendredi matin à 10h30 à Paris, devant le siège du réseau, mais également dans les villes de province devant les Business Travel Center.  Elles ont finalement obtenu une nouvelle rencontre avec la direction le 18 mai, qui pourrait faire une première proposition à cette occasion.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique