Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les symptômes du Chinkungunya expliqués aux passagers se rendant à Maurice et aux Seychelles

Xavier Bertrand, le ministre de la Santé, a annoncé que des informations sur les symptômes de la maladie seront données aux passagers se rendant dans les îles de l’océan indien.

Le 28 février lors d’une conférence de presse avec Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, et François Baroin, ministre de l’Outre-mer, Xavier Bertrand, le ministre de la Santé a précisé que des informations sur les symptômes du virus du Chikungunya seraient données aux passagers se rendant à la Réunion, mais également dans les avions desservant les autres îles de l’océan indien touchées par cette épidémie : Mayotte, les Seychelles, Maurice et Madagascar. François Baroin a notamment précisé que la France aiderait ces pays en matière de démoustication. Outre des opérations réalisées à Madagascar, 400 pulvérisateurs et 5 000 litres d’insecticides seront envoyés prochainement à l’île Maurice, où 1 173 cas ont déjà été enregistrés. Le premier ministre mauricien vient par ailleurs de faire appel a des experts de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour « aider les autorités à mettre en place une stratégie visant à contenir plus rapidement toute épidémie du chikungunya ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire