Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les stations alpines de haute altitude

A 1 800 m d’altitude et plus, la neige est présente dès le mois de novembre et les domaines skiables sont immenses : en piste pour une glisse au top des Alpes !

L’Alpe d’Huez (Isère) : 1 860 m

Sur la face Sud du massif des Grandes Rousses, l’Alpe d’Huez expose idéalement ses 236 km de pistes : on la surnomme l’île au soleil. Elle possède la piste la plus longue d’Europe, la Sarenne (16 km), avec un dénivelé de plus de 2 000 m et un très beau domaine hors-piste. 32 000 lits répartis entre les divers quartiers de l’Alpe d’Huez et le village traditionnel d’Huez (à 1 450 m).

Chez Club Med, Interhome, Lagrange, Maeva, Nouvelles Frontières, Pierre & Vacances, Snotour, VVF, TUI France.

Avoriaz (Haute-Savoie) : 1 800 m

Son architecture révolutionnaire en choqua plus d’un lors de sa création il y a près de 40 ans. Labellisée cette année grande réalisation du patrimoine du XXe siècle, la station s’est développée en gardant son style si bien intégré à l’environnement. 10 000 lits touristiques dans des résidences et des hôtels habillés de bois et de pierre. Ici, pas de voiture, tout se fait à ski ou à pied. Pour la glisse, Avoriaz est reliée au Domaine des Portes du soleil : 650 km de pistes, à cheval entre la France et la Suisse.

Chez Club Med, Frantour, Interhome, Lagrange, Maeva, Pierre & Vacances, Snotour.

Isola 2000 (Alpes-Maritimes) : 2 000 m

La plus au Sud des stations de ski alpines est située dans le massif du Mercantour, à 100 km au nord de Nice. Lancée par des Anglais en 1971, c’est une station intégrée d’architecture moderne. 4 000 lits touristiques et 120 km de pistes. Très recherchée pour son ski au soleil, elle dispose d’un beau panel d’activités ludiques comme le snake gliss (luge à huit), le scooter des neiges, la conduite sur glace, le kart…

Chez Interhome, Lagrange, Nouvelles Frontières, Pierre & Vacances, Snotour, TUI France, Visit France.

Tignes (Savoie) : 2 100 m

La station moderne est située au coeur de la Haute-Tarentaise, bordée par un lac naturel et dotée d’un champ de vision à 360°. Grâce au glacier de la Grande-Motte perché à 3 656 m, sa saison de ski a commencé dès le 27 septembre. Avec Val-d’Isère, Tignes forme l’Espace Killy (300 km de pistes). En station, les sensations fortes ne manquent pas : plongée sous glace, ski-Joëring (tracté par un cheval), raft sur neige, ULM… Près de 30 000 lits touristiques de 1 550 à 2 100 m d’altitude.

Chez Club Med, Interhome, Lagrange, Maeva, Nouvelles Frontières, Selectour Voyages, Snotour, VVF.

Val Thorens (Savoie) : 2 300 m

En Tarentaise, la plus haute station de sports d’hiver d’Europe bénéficie d’une vue imprenable sur les sommets voisins suisses et italiens. Dernière-née des grandes stations de ski, elle fête cette année son trentième anniversaire. L’appartenance au domaine skiable des Trois-Vallées la place au coeur de 600 km de pistes. 24 500 lits touristiques que l’on rejoint skis aux pieds, en laissant sa voiture au parking.

Chez Club Med, Frantour, Interhome, Lagrange, Maeva, Pierre & Vacances, Snotour, Visit France, VVF.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique