Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les sites de tourisme institutionnel doivent être marchands

Les acteurs du tourisme institutionnel tentent de convaincre les internautes de changer de destination de vacances, grâce au contenu pertinent de leurs sites, d’après une étude Benchmark Group.


Suite à la visite d’un site de tourisme institutionnel (office de tourisme, comité régional ou départemental de tourisme), une majorité d’internautes ont modifié leur choix initial de destination, selon une étude du cabinet Benchmark Group, l’éditeur du Journal du Net. Telles sont les conclusions
d’une enquête réalisée en septembre 2006, auprès de 609 internautes ayant déjà visité un site de ce type.
Plus de six internautes sur dix ayant ainsi modifié leur projet de vacances affirment avoir opté pour un territoire dont le site leur permettait de consulter des disponibilités d’hébergement en ligne. Et la moitié vers un site qui leur donnait la possibilité de réserver en ligne. La consultation des disponibilités en temps réel et – dans l’idéal – la réservation en ligne, sont stratégiques pour les offices de tourisme comme pour les comités régionaux ou départementaux de tourisme, ajoute Benchmark Group.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique