Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VitavieTravel aide les voyageurs handicapés

VitavieTravel.com vise principalement les personnes atteintes d´une maladie, d´une gêne ou d´un handicap.


Dotée d’une agence de voyages physique depuis quelques mois, VitavieTravel.com publie des informations utiles pour les clients, mais aussi les distributeurs dans leur ensemble. Le site diffuse des fiches indiquant les conditions d’accueil des voyageurs qui ont des besoins spécifiques : les seniors, les handicapés, etc. Ces fiches précisent, dans leur spécificité, l’accessibilité, les équipements, les activités, les transports intérieurs et extérieurs durant un séjour. Les 1 800 hôtels en Europe qui figurent dans son inventaire électronique sont situés dans plusieurs destinations chères aux Français : l’Espagne, la Tunisie, la Mauritanie, la Corse, les Pays de la Loire…

VitavieTravel.com estime que 70% de ses offres (séjours, locations, croisières…) sont adaptées pour recevoir des personnes à mobilité restreinte ou en fauteuil roulant. Son moteur de recherche multi-critères permet d’aller facilement vers l’hôtel adapté aux voyageurs touchés par un handicap (visuel, moteur…jusqu’aux diabétiques).

Il y a 6 ans, lorsque Ludovic Rey-Robert, triple médaillé paralympique, a décidé de créer une centrale de destinations touristiques pour personnes à besoins spécifiques. Devenu expert dans le monde du tourisme et du handicap, il s´est associé à Raynald Servain (ex-Lastminute), pour lancer VitavieTravel en mai dernier. La société dispose d’un centre d’appels en Aveyron.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire