Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les seniors dopent la fréquentation de Tourissimo

Le salon a fait le plein avec une croissance de 19 % par rapport à 2008. De plus, les affaires ont été florissantes. Enfin des bonnes nouvelles.

 

Le salon Tourissimo a attiré 20 600 visiteurs entre le 6 et le 8 février au parc des expositions de Strasbourg, soit 19 % de plus qu’en 2008. Pour sa seizième édition, Tourissimo était couplé pour la première fois avec un salon Générations centré sur les loisirs, la santé et l’art de vivre chez les plus de 50 ans. Pauli Voyages, plus gros exposant à Tourissimo (onze stands), a suivi le positionnement suggéré par l’organisateur, Strasbourg Evénements. Eliane Mas Bernardin, directrice du réseau basé à Kaysersberg, est satisfaite de ce choix. Elle annonce « un record de dossiers » bouclés sur le salon. Avec Madère comme best-seller, mais aussi des dossiers entre 13 000 et 17 000 euros pour deux personnes vers le Japon et la Polynésie. « La demande est de plus en plus qualitative. Les baby-boomers ne veulent plus partir en groupes de quarante », estime-t-elle. Nadine Pflieger, directrice régionale de Costa, constate que « les produits les plus chers partent en premier. J’aurais pu vendre les meilleures cabines sur nos produits phares en 2010, comme le Spitzberg, mais cette croisière n’est pas encore ouverte à la réservation ».  Une demi-douzaine de réseaux allemands d’agences étaient également présents à Tourissimo. Ils profitent de l’appétence des strasbourgeois pour des départs régionaux de Baden-Baden ou Stuttgart, alternatives désormais acceptées à défaut d’une offre assez variée au départ de l’aéroport de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique