Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les resorts, rois de Jordanie

Les hôtels sont de bonne qualité, avec des prestations de haut niveau en général, et de grande taille. Le charme, lui, est diversement réparti.

Hôtel Arena Space 3*, Amman

30 chambres, restaurant, bar, salle de réception, 2 salles de réunion, salle de sport…

www.arenaspacehotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Hôtel d’une nuit pour les groupes. Trop éloigné du centre, mais idéal pour débuter ou finir un circuit, cet hôtel propre, dont les chambres sont spacieuses, mais humides, ne présente pas de charme et le personnel est empressé. Le Landmark 5* est une meilleure alternative, plus proche du centre mais plutôt destinée à une clientèle affaires.

Le Méridien 5*, Amman

430 chambres, club exécutive, grande salle de réception (1 000 personnes), 11 salles de réunion, restaurants thématiques, salle de sport, Spa complet…

www.starwoodhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’hôtel est en pleine rénovation. Les chambres ont été refaites il y a deux ans, mais des travaux sur des parties communes ont été lancés en juillet 2010 et devraient s’achever en mars prochain. Les chambres sont modernes, spacieuses, fonctionnelles, mais un peu passe-partout, plutôt adaptées à une clientèle affaires. C’est un gros-porteur utile pour les groupes.

Kempinski Hotel Ishtar Dead Sea 5*, Mer Morte

358 chambres, 4 restaurants, 5 bars, Spa, piscines sur différents niveaux, bain à remous, salles de conférence, kid club…

www.kempinski.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’hôtel offre de belles chambres spacieuses, modernes, sans trop de relief, mais harmonieuses, avec de grandes salles de bains dotées d’une baignoire donnant sur la chambre et d’une douche à l’italienne : sans conteste les plus belles chambres visitées. Tout confort avec peignoirs et mules, minibar gratuit, y compris certains alcools, et le Wi-Fi. La salle de petit déjeuner est en revanche bien trop petite et bruyante, tout en étant éloignée des chambres.

Hôtel Crowne Plaza 5*, Pétra

147 chambres et 31 suites construites en contrebas, bar troglodytique, piscine, 3 restaurants, bain à remous, sauna, tennis…

www.petra.crowneplaza.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’hôtel fermera en juin pour rénovation complète et il en a bien besoin. Les chambres sont vétustes et trop petites pour être comparées aux derniers 5* apparus dans le pays. Mais il a des atouts. Les tour-opérateurs le programment beaucoup, car c’est le gros-porteur le plus proche du site. De plus, Crowne Plaza a introduit un menu oreiller, qui permet de choisir son oreiller selon son style, accompagné d’un spray et d’un stick pour l’endormissement. Un hôtel est d’abord fait pour ça.

Mövenpick Tala Bay 5*, Aqaba

306 chambres, piscines, Spa, salles de conférence et de réception…

www.moevenpick-hotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Hôtel récent, moderne, du type resort, avec coursives extérieures. Les chambres sont spacieuses, mais sans baignoires, avec une touche de couleur. Elles ont un balcon ou une terrasse, mais ne sont pas très intimes, deux étages seulement s’intégrant bien dans le paysage. La plage est belle, le complexe bien distribué avec plusieurs pôles d’animation. Mais l’établissement est à une vingtaine de kilomètres du centre d’Aqaba. L’accès à Internet est payant, contrairement à ce qui se fait chez certains concurrents.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique