Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les réservations en Thaïlande devraient repartir

La fréquentation dans les hôtels de Bangkok est en chute libre, mais les voyagistes français enregistrent peu d’annulations.

Les inondations en Thaïlande ont eu un net impact sur les réservations et les ventes de dernière minute. Si la fréquentation des hôtels à Bangkok a chuté, les voyagistes français annoncent peu d’annulations. Certains espèrent même pouvoir dépasser leurs chiffres de l’an dernier, avec un retour des réservations dans les prochaines semaines.

Les professionnels misent sur la fin de la mousson et un retour à la normale à Bangkok dans les 15 jours, avant les grands départs. D’après le chef de l’armée, Prayut Chan-o-Cha, "tout sera résolu d’ici décembre". Pour l’instant, la situation reste difficile, notamment dans les districts inondés du nord et de l’ouest de Bangkok, où le niveau des eaux continue de grimper. Le bilan s’est également alourdi, avec plus de 427 morts. Les autorités craignent la propagation de maladies avec les eaux stagnantes.

Sur le plan touristique, toutes les destinations principales, sauf Ayutthaya, restent accessibles, ainsi que l’aéroport international de Bangkok (BKK). Le ministère recommande toujours "d’éviter autant que possible d’entrer dans Bangkok". Le centre de la capitale est toujours épargné, ainsi que les principaux temples et attractions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique