Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les professionnels du tourisme chinois s’éveillent à l’Europe

Les professionnels du tourisme chinois en Europe viennent de se rassembler au sein d’une Fédération baptisée European Federation of Chinese Tourism (E.F.C.T.).

Cette nouvelle Fédération Européenne des Professionnels du Tourisme Chinois rassemble toutes les associations de professionnels du tourisme chinois européennes, dont l'Association chinoise des agences de voyages de France (A.C.A.V.).

1,5 million de touristes chinois en France en 2013

Elle a pour objectif de mieux promouvoir la France et l'Europe auprès des touristes chinois et "de les accueillir dans des conditions de sécurité optimale", précise un communiqué, alors que le sujet a fait polémique tout au long de l’année 2013.

100 millions de touristes chinois sont attendus dans le monde en 2014. Leur nombre a été multiplié par dix depuis 2000, et ils dépensent plus de 100 milliards de dollars par an.

En France, près de 1,5 million de touristes chinois ont été accueillis en 2013. Et l’Hexagone est, selon une étude réalisée en 2012, la destination favorite des 2,8 millions de Chinois actuellement millionnaires en dollars, devant les Etats-Unis, Singapour, la Suisse, le Royaume-Uni et l'Italie.

Une campagne de communication de grande ampleur

Pour continuer à entretenir cet intérêt, une campagne de communication sera organisée par Atout France de mars à octobre prochain en Chine avec de l'affichage dans les aéroports et des concours en ligne vi les réseaux sociaux qui permettront de gagner des séjours en France. Ces voyages seront suivis par des bloggers, ce qui permettra de relayer l'expérience des touristes chinois en France et de faire fonctionner le buzz.

Des circuits et produits spécifiques pour les touristes chinois sont par ailleurs en gestation en lien avec des tour-opérateurs chinois précise Atout France.

2014 étant l’année de de la commémoration du cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises, plus de 300 projets sont également recensés en France et en Chine pour célébrer l’amitié entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique