Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pilotes d’Air France sont inquiets du projet de low-cost

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne d’Air France ne veut pas que la compagnie cible les pilotes sans traiter les questions de fond.


Suite à l’annonce de discussions chez Air France au sujet de la création d’une compagnie low-cost, le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a mis en garde la direction contre une volonté de répondre au problème de la croissance en ciblant les pilotes sans traiter les questions de fond (structure des coûts de la compagnie, cotisations sociales, etc…). Le syndicat se propose toutefois comme un partenaire solide si l’objectif de la direction est de remettre en question son modèle économique pour reconquérir des parts de marché sur le court et moyen courrier européen. Le SNPL, qui rappelle s’être opposé au volet pilotes d’un précédent projet d’Air France, NEO, constate que la direction générale ambitionne désormais de travailler sur un projet beaucoup plus offensif, visant cette fois à développer le secteur d’activité moyen courrier point à point.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique