Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BA et Iberia ont dressé une liste de 12 proies à racheter

British Airways a identifié 12 compagnies aériennes étrangères dont le rachat pourrait l’intéresser après sa fusion avec l’espagnole Iberia, a rapporté hier la presse britannique.

Selon le Financial Times, le directeur général de BA, Willie Walsh, et les dirigeants d’Iberia ont dressé ensemble une liste de 12 candidats dans le cadre d’un plan visant à créer le plus grosse compagnie aérienne mondiale et qui transformerait le paysage de l’ensemble du transport aérien mondial.
Le journal britannique assure que les noms de ces compagnies n’ont pas été divulguées, tout en citant comme proies possibles la chilienne LAN Airlines et la brésilienne TAM. Il précise en outre que l’objectif n’est pas de racheter l’ensemble des compagnies visées, compte tenu des difficultés attendues pour mener à bien ce projet, notamment en raison de certaines législations nationales. Le quotidien The Times estime pour sa part que de grosses compagnies comme Qantas ou Cathay Pacific pourraient également figurer sur la liste dressée par BA et Iberia.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique