Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les passagers d’Etihad peuvent de nouveau embarquer leurs ordinateurs vers les USA

L’administration américaine allège les restrictions de sécurité pour les passagers de la compagnie émiratie. 

L’interdiction aura duré un peu plus de trois mois pour les clients d’Etihad Airways : le département de la Sécurité intérieure autorise de nouveau aux passagers d’embarquer leurs appareils électroniques en cabine, et notamment les ordinateurs portables, dans tous les vols à destination des Etats-Unis.

"Nous félicitons Etihad Airways d’avoir travaillé rapidement pour appliquer [des] mesures de sécurité supplémentaires" , a précisé David Lapan, le porte-parole du ministère.

Des mesures de contrôle renforcées mais confidentielles

En effet, Washington a durci les mesures de sécurité pour les vols à destination des Etats-Unis, en adaptant ses exigences en fonction de l'aéroport de départ. Des dispositions demeurées confidentielles, mais qui portent notamment sur un contrôle renforcé des passagers avec un accent particulier sur leurs appareils électroniques. Etihad Airways, compagnie de l’émirat d’Abu Dhabi, grand ami des Etats-Unis, est donc le premier transporteur aérien concerné par l’interdiction du 21 mars à voir les sanctions s’alléger à son encontre.

Pour rappel, les Etats-Unis avaient interdits l’embarquement d’appareils électroniques supérieurs à la taille d’un smartphone pour les vols provenant de dix aéroports situés dans huit pays arabes et en Turquie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique