Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les marins de la SNCM en colère

Fin de grève pour les salariés adhérents au syndicat des travailleurs corses de la compagnie maritime. Huit traversées ont été suspendues mardi et mercredi.

La grève de 48h qui a touché la SNCM s’est terminée mercredi soir. Les marins du Syndicat des travailleurs corses (STC, nationaliste) de la SNCM en grève depuis mardi ont pour conséquence la suspension des huit traversées entre la Corse et le continent, d’après le STC et la direction. Tous les passagers ont été prévenus et se sont vu proposer trois solutions: reporter de 48 heures leur voyage ou avoir recours aux navires de la Compagnie méridionale de navigation (CMN) ou obtenir un remboursement complet. Les revendications du STC portent sur l’emploi et l’organisation du travail à bord des navires, selon Alain Mosconi, secrétaire national maritime du STC. « La direction de la SNCM (Société nationale Corse-Méditerranée) a un comportement totalement irresponsable, que ce soit en termes d’emploi ou d’organisation du travail à bord des navires. On a discuté hier (lundi, ndlr) pendant six heures et ça n’a rien donné », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Si d’ici le 19 mars (journée nationale d’action, ndlr), nous n’avons pas obtenu satisfaction, nous irons vers une grève illimitée ». Les grévistes était au nombre de 38 salariés sur les 500 personnels naviguant en service mardi et mercredi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique