Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les low cost soutiennent la croissance de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Le trafic de janvier à septembre 2004 est en hausse de 1,6%, à 7,3 millions de passagers. Pour l’année complète, Nice-Côte d’Azur table sur une petite croissance de 2%.

Plus que jamais, l’aéroport de Nice Côte d’Azur table sur son attractivité pour les compagnies à bas tarifs. De janvier à septembre, la plateforme a accueilli plus de 7,3 millions de passagers (+1,6% par rapport à 2003) et table sur un trafic total de 9,3 millions de passagers d’ici décembre.
Avec 2,9 millions de passagers prévus d’ici la fin de l’année, Air France est toujours le premier transporteur de l’aéroport, suivi de près par Easyjet, qui devrait réaliser un trafic de plus de 2 millions de passagers. Au-delà des bonnes performances de la compagnie orange, les transporteurs à bas prix détiennent désormais une part de marché globale de 33% sur la plateforme niçoise. Cette dernière accueille 16 compagnies low cost, dont deux nouvelles: l’Italienne Air One et la britannique EU Jet.
Cet apport tire le trafic international de la plateforme, qui devrait augmenter de 6% cette année, au détriment du trafic intérieur (-4%), fortement déprimé par les disparitions d’AIr Liberté,  puis d’Air Littoral en février dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique