Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les low cost scandinaves tendent la main aux agences

Les deux compagnies partenaires low cost Norwegian et Sterling vont atterrir dès avril à Montpellier.

Norwegian assurera 3 vols hebdomadaires vers Oslo en Boeing 737-300 (145 sièges), à partir de 156 euros TTC l’aller retour et Sterling lancera deux vols par semaine en Boeing 737-800 (189 sièges) vers Copenhague à partir de 160 euros TTC. Les lignes seront d’abord testées jusqu’en octobre puis deviendront annuelles si, comme à Nice, la rentabilité se confirme.

Contrairement aux low costs telles que Ryanair, Norwegian et Sterling ne se détournent pas des agences de voyages, qui assurent 20 à 25% de leurs chiffres d’affaires. Le taux de commission est d’environ 8%. Un accès spécifique sur leurs sites internet permet aux agences d’effectuer les réservations.

Les deux compagnies sont partenaires sur 13 destinations en dehors de la Norvège. Basée à Oslo, Norwegian (2 millions de passagers en 2004), a d‘abord lancé en 2002 un programme à bas prix sur les lignes intérieures norvégiennes, puis s’est développé en Europe en ouvrant des lignes vers l’Espagne, le Portugal, Londres et Stockholm. Sterling (1,8 millions de passagers en 2004) s’est tournée vers une stratégie de compagnie low cost en 2002. Elle opère 21 lignes en Scandinavie et dans le reste de l’Europe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique