Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les low cost passent à l’examen

« L’inspection générale de l’aviation civile a été mandatée par le Secrétariat d’Etat aux Transports pour faire « le point » sur les agissements des low cost en France. « 

Le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau a annoncé hier à l’Assemblée Nationale que l’Inspection générale de l’aviation civile avait été saisie, à la demande du Premier ministre, pour enquêter sur les pratiques des compagnies à bas coûts en France. Cette décision fait suite à la polémique liée aux subventions versées par les chambres de commerce à la compagnie Ryanair, qui font déjà l’objet d’une procédure de la Commission Européenne dans le cas de Bruxelles-Charleroi (Belgique). Dominique Bussereau a estimé que ces demandes de subventions, qui peuvent s’élever à plusieurs centaines de milliers d’€ par an, étaient des pratiques injustifiées ou injustifiables. Il a néanmoins rappelé que les compagnies low cost avaient permis une démocratisation du transport aérien et un développement du tourisme dans l’arrière-pays.