Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les locations saisonnières ont un nouveau comparateur

L’allemand HomeToGo débarque sur le marché français, dans le but d'accélérer sa croissance.

Créé outre-Rhin en 2014, HomeToGo est désormais traduit en français. Ce comparateur revendique plus d'un million d'offres, issues de quelque 150 sites web situés dans 200 pays.

"Nous travaillons avec un panel diversifié de sites BtoC et CtoC, de Novasol à Interhome en passant par Bedycasa", explique Rachel Tabellion, responsable partenariat France de HomeToGo. Parmi les acteurs qu’il interroge figurent aussi Housetrip, Wimdu, Roomorama, mais pas le leader de la location d’hébergements entre particuliers, Airbnb, ni Abritel/HomeAway.

Des start-upers récidivistes

La start-up d'origine allemande s'appuie sur une équipe de professionnels expérimentés. Wolfgang Heigl, responsable produit et marketing TV, a déjà fondé le comparateur de vols Swoodoo, qui a été racheté par le comparateur Kayak. Nils Regge a pour sa part créé en 2003 le site de locations de vacances Casamundo, revendu en 2010 au groupe hollandais @Leisure. "Nous bénéficions de leur expertise technique, ce qui nous permet de nous démarquer de la concurrence", ajoute Rachel Tabellion.

Sur le marché français, un autre comparateur a récemment vu le jour, avec un même modèle au CPC ou au CPA, selon les fournisseurs : Likibu. Les internautes sont là aussi redirigés vers des sites partenaires, de Bedycasa à HomeAway, mais toujours pas Airbnb.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique