Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les internautes de TripAdvisor plébiscitent Angkor

TripAdvisor vient de publier une étude sur les sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Angkor (Cambodge) a été élu comme le site le plus recommandé par les voyageurs du site. Suivent, en seconde et troisième position, le centre historique de Rome (et les biens du Saint-Siège), et le centre historique de Florence.

Les commentaires des voyageurs mettent également en exergue les sites inscrits au Patrimoine Mondial qui nécessitent « une plus grande attention ». Au sommet de ce classement figure la Casbah d’Alger (Algérie), décrite comme « un site délabré ». Viennent ensuite le centre historique de Saint-Louis (Brésil) et la ville Romaine de Casale (Italie)
L’étude a été réalisée dans le cadre d’un partenariat conclu entre entre TripAdvisor et l’Unesco, pour sensibiliser les voyageurs à la préservation des sites classés. Via des campagnes menées via internet, le site a recueilli près de 250 000 opinions de voyageurs.