Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels font du charme

Quelques établissements de luxe rehaussent le niveau général de l’hôtellerie vietnamienne. Ils jouent la carte charme et ethnique et sont décorés d’oeuvres d’art locales et d’objets artisanaux. Les hôtels 3b, plus accessibles, sont souvent plus insipides.

Grand Mercure la Veranda Resort 4b à Phu Quoc

www.laverandaresort.com

Programmé par Asia, Kuoni…

A 10 minutes de l’aéroport. 43 grandes chambres réparties dans des maisonnettes de style colonial. Wi-fi, TV, lecteur DVD dans certaines chambres. Spa en construction, coin Internet gratuit, piscine.

L’avis de l’Echo

Un hôtel de charme ouvert cet été où l’on se sent bien, au bord d’une magnifique plage. Le restaurant dispose de quelques tables sur une coursive extérieure, avec vue sur la mer.

Sofitel Métropole 5b à Hanoi

www.accorhotels.com/asia

Programmé par Asia, Chase International, Go Voyages, Ikhar, Kuoni…

A deux pas du lac Hoan Kiem. 232 chambres et suites, avec TV, minibar, prise modem… Deux restaurants (dont le célèbre Le Beaulieu, dirigé par Didier Corlou), trois bars, piscine…

L’avis de l’Echo

Palace mythique à la splendide façade coloniale. Si l’aile Metropole est sombre et romantique, l’aile Opéra, rénovée cette année, est lumineuse et contemporaine (chambres blanc et rouge).

Park Hyatt 5b à Ho Chi Minh Ville

www.hyatt.com

Programmé par Asia, Chase International, Go Voyages, Kuoni, Maison de l’Indochine…

Ouvert en 2005, au coeur d’Ho Chi Minh-Ville. 252 chambres et suites. Room service, Spa, piscine, hammam, grandes salles de réunion, deux restaurants…

L’avis de l’Echo

L’enseigne haut de gamme du groupe Hyatt signe ici un magnifique hôtel d’affaires, au charme entre deux guerres. Le lobby circulaire, très haut de plafond, est une réussite avec ses stores en bois.

Renaissance Riverside 5b à Ho Chi Minh-Ville

www.renaissancehotels.com /sgnbr

Programmé par Asia, Chase International, Fram, Jet tours…

Au centre-ville, 349 chambres (dont deux pour handicapés) dans un immeuble de 22 étages avec TV, minibar. Restaurant, piscine au 22e étage.

L’avis de l’Echo

La vue sur la rivière et le centre-ville est spectaculaire. L’enseigne du groupe Marriott est une valeur sûre pour le confort. Les chambres sont disposées autour d’un puits de lumière. Décoration très américaine. Spa minuscule, à l’ambiance trop médicale.

Sampan Bassac sur le Mékong

www.transmekong.com

Programmé par Asia, Kuoni, Nosylis, Orients, Terres de Charme, Voyageurs Associés, Yoketai…

Basé à Can Tho, ce bateau de 24 mètres tout en bois opère sur le Mékong en départs garantis. Six cabines climatisées avec petite salle de bains (douche et toilettes). Un autre bateau de 12 cabines est en construction.

L’avis de l’Echo

Le Bassac combine une ambiance intime avec un confort irréprochable. Les repas sont servis sur le pont ou à l’intérieur, dans un joli lounge. L’équipage est dévoué et la cuisine excellente.

Victoria Sapa Resort 4b à Sapa

www.victoriahotels-asia.com

Programmé par Asia, Espace Mandarin, Kuoni, Nosylis, Orients, Terres de Charme…

Au coeur de la station, un hôtel de 77 chambres et suites tout confort disposées autour d’un jardin intérieur. Grande piscine couverte, grand Spa, salle de conférence.

L’avis de l’Echo

Outre sa belle vue sur la ville et le lac, cet hôtel séduit par sa décoration de charme, notamment dans le restaurant. Ambiance cosy et montagnarde autour de la cheminée, située sous une magnifique charpente de bois. Excellente cuisine.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique