Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôteliers vont être contraints de baisser leurs prix

Confrontés à un recul de leur fréquentation, les hôtels en France seront amenés à revoir leur copie et à baisser les prix des chambres.

 

« Compte tenu de la conjoncture morose et du recul de la fréquentation, les tarifs affichés ne vont pas augmenter, ils vont plutôt baisser », comme cela été le cas en 2002 et 2003, selon une étude du cabinet MKG. Dans l’hôtellerie, en temps de crise, la réaction est immédiate, c’est la demande qui régule les prix, et actuellement la demande est en baisse. Perceptible depuis le début de l’année, le recul du taux d’occupation était marginal jusqu’en juillet, avec 1,3 point de baisse, grâce à la très bonne résistance de l’activité hôtelière en région parisienne. Cependant, la baisse de la fréquentation est plus sensible depuis août, avec un recul de 3 points, et le phénomène s’est accéléré début septembre. La révision à la baisse des prix devrait surtout concerner les catégories supérieures, davantage affectées par le recul de la fréquentation. En août, le taux d’occupation des 3 étoiles a en effet baissé de 3,8 points à 64,4% et celui des 4 étoiles de 3,2 points à 71%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique