Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages gagne un autre procès

L’entreprise de Carlos Da Silva a remporté un procès concernant des billets achetés en 2005.

 

Rappel des faits : le 14 juillet 2005, un consommateur a réservé des billets d’avion sur Go Voyages. Les billets lui sont envoyés en recommandé avec AR. Or le client se présente à l’enregistrement de son vol sans les titres de transport, en arguant du fait qu’ils ne lui ont pas été délivrés. Comme il ne peut pas embarquer sans billet, la compagnie lui fait à nouveau payer son siège.
Même si Go Voyages s’engage à le dédommager (grâce au remboursement de la compagnie), le client l’assigne, et réclame 8 786 euros. Il sera débouté en instance et condamné à payer à la célèbre grenouille 1 000 euros de préjudice, et 600 euros d’article 700. Le client fait appel, et par décision du 14 septembre dernier, il est condamné à verser 1 600 euros d’article 700.

Finalement, avec le billet électronique, la vie est nettement plus simple… sauf peut-être pour les avocats.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique