Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôteliers veulent réactiver la cellule de continuité économique

C’est à Emmanuel Macron que Didier Chenet, président du GNI, s’adresse pour demander que soit réactivée la cellule de continuité économique, pour soutenir des hôtels en mal de clients.

La cellule de continuité économique avait été créée au lendemain des attaques terroristes parisiennes, pour faire face à la chute chronique de fréquentation. "Les mesures prises en son sein ont permis à nombreuses de nos entreprises de faire face à leurs difficultés", estime Didier Chenet. Aujourd’hui, le président du Groupement national des indépendants (GNI), représentant les hôteliers et restaurateurs, estime qu’il est urgent et indispensable de réunir à nouveau cette cellule.

Une image "déplorable" à l’international

Didier Chenet vient d’écrire en ce sens au ministre de l’Economie Emmanuel Macron, en motivant sa requête. "A la crise de sécurité à laquelle nous avons dû faire face et continuons d’affronter vient s’ajouter une crise interne, conséquence de manifestations contre le projet de Loi El Khomri, explique le courrier. La France est aujourd’hui paralysée". "L’image de notre pays à l’international est déplorable. Nous, professionnels du tourisme, en sommes les premières victimes, les clients étrangers désertent notre pays. Les Français n’osent plus se déplacer".

Les hôteliers de province ne seraient pas épargnés, insiste le GNI, qui rassemble 26 000 établissements adhérents (230 000 salariés).

Première destination touristique mondiale, la France a accueilli près de 84,5 millions de touristes étrangers en 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique