Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôteliers sénégalais veulent rassurer les voyagistes

Le président du Syndicat Patronal de l'Industrie Hôtelière au Sénégal (SPIHS)  s'emploie a rassurer  les tour-opérateurs français sur la situation politique du pays où des élections présidentielles controversées se tiennent  le 26 février prochain.

Les manifestions meurtières qui ont agité Dakar risquent d'avoir des conséquences sur la fréquentation touristique du pays. Les hôteliers s'inquiètent en tout cas de la médiatisation des troubles, et ont récemment adressé un courrier aux TO français, publiée ci-après.

"Notre organisation (le Syndicat Patronal de l'Industrie Hôtelière au Sénégal, NDLR) tient à (…) rassurer les partenaires de la destination et les touristes que les évènements actuels n'ont aucunement touché les sites et les entreprises touristiques du pays", souligne-t-il. "Nous encourageons nos partenaires stratégiques à poursuivre leurs programmes de promotion et de ventes de la saison en cours." Le réseau TourCom approuve, et invite les agences à soutenir le pays.

La campagne pour la présidentielle du 26 février a officiellement débuté dimanche 5 février, avec une opposition qui affiche sa détermination à obtenir le retrait de la candidature du président sortant Abdoulaye Wade, au pouvoir depuis douze ans.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique