Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Hautes-Alpes rêvent d’un train de luxe

Le conseil général des Hautes-Alpes va consulter les habitants du département sur un projet d’acquisition de wagons de luxe qui rouleraient de nuit entre Paris et Briançon.


Selon une étude gouvernementale, le département des Hautes-Alpes est le plus enclavé de France. Situé à 6 heures en train de Paris et les montagnes interdisant tout projet de dessertes aériennes, le conseil général envisage de faire circuler un train de luxe de nuit entre Paris et Briançon. Pour cela, il va soumettre aux 120 000 habitants du département un projet d’acquisition de six voitures équipées de wagon-lits climatisés et confortables. Le train disposerait également d’un salon détente qui pourrait accueillir des réunions de travail, avec un accès internet. L’aller simple serait commercialisé entre 200 et 300 euros. Afin de peaufiner ce projet, les élus vont recevoir prochainement des offres du constructeur espagnol Talgo et de son concurrent allemand Siemens.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique