';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français sont les touristes les plus ingrats

Jamais avare d’une étude opportune pour faire parler d’elle, l’agence en ligne Expedia a financé un sondage afin de diffuser un classement original des meilleurs et des pires touristes.


Les Français sont la lanterne rouge du classement des meilleurs et pires touristes, que la société GfK a réalisé pour le compte d’Expedia, en interrogeant 15 000 hôteliers de 12 pays européens. N°1 des réfractaires aux langues étrangères, le Français en voyage reste persuadé que la langue de Molière est universelle, commente l’agence en ligne. Autres péchés d’orgueil : il croit détenir le monopole du goût et est plutôt rétif aux expériences culinaires des pays visités ; il manque sérieusement de politesse (il occupe  la 2ème place des voyageurs les plus impolis). Qui plus est, nos compatriotes détiennent la 4ème place du Top 28 des jamais contents.

A l’autre bout du classement, voici le vacancier japonais. Discret, poli, respectueux des coutumes du pays dans lequel il séjourne, et curieux de tout, il est intronisé meilleur touriste de l’année ! Il remporte, loin devant toutes les autres nationalités, la palme du voyageur idéal pour les hôteliers européens (avec 33 % des votes).  

Avec 11 % des voix,  les Américains se placent en 2ème position du classement. La mauvaise réputation qu’ils traînent n’est plus justifiée, d’après Gfk. Ils s’évertuent à apprendre la langue du pays qu’ils visitent, n’hésitent pas à tenter de nouvelles expériences culinaires et mettent facilement la main à la poche. Seuls bémols : les Américains se préoccupent peu de leur look ou/et laissent les chambres dans un état pitoyable.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire