Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français prêts à casser leurs tirelires

38% des salariés français s’attendent à dépenser plus pendant les vacances d’été, selon un récent sondage.

Selon un sondage LH2 publié par Le Parisien, 38% des salariés français s’attendent à dépenser plus pendant les vacances d’été. La principale raison invoquée est l’augmentation des prix (67%).

48% des salariés interrogés estiment notamment qu’ils dépenseront plus pour les transports (+12 points par rapport à mai 2005), sans doute en raison de l’augmentation du prix des carburants, selon l’institut. Ils sont également plus nombreux à penser dépenser plus pour les loisirs (43%, +2 points), l’alimentation (44%, +3 points) et l’hébergement (37%, +1 point).

27% des salariés pensent a contrario dépenser moins cet été et évoquent comme principale raison une diminution de leur pouvoir d’achat (38%) ou la volonté de mettre de l’argent de côté (33%).
Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1 021 salariés, extrait d’un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique