Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français plébiscitent les vacances à la montagne

« La fréquentation estivale en Savoie et Haute-Savoie est en hausse pour la première fois depuis 2003, bénéficiant d’un « effet crise » inattendu pour les professionnels. »

 
L’été 2009 marque la fin de six années de baisse de fréquentation ininterrompues en montagne l’été, a déclaré à l’AFP, Vincent Rolland, co-président de Savoie Mont Blanc Tourisme, organisme de promotion des deux départements savoyards. En juillet, les taux d’occupation ont progressé de quatre à huit points par rapport à l’été 2008, selon les modes d’hébergement, et sur les trois premières semaines d’août, les taux de remplissage ont augmenté parfois même jusqu’à 10 points dans les campings. La crise a eu pour effet d’inciter les touristes à choisir des vacances de proximité, selon Vincent Rolland, qui souligne l’augmentation de la clientèle rhonalpine, suisse et italienne. Cette hausse de fréquentation s’explique aussi, selon lui, par la modernisation des hébergements ces dernières années en montagne, où se sont multipliées les résidences de tourisme haut de gamme. En 2003, 25,5 millions de nuitées avaient été enregistrées dans ces départements, où s’étaient rués les estivants en raison de la canicule, chutant les années suivantes jusqu’à 22,1 millions en 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique