Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les exigences de sécurité américaines détournent Iberia de Miami

Iberia va abandonner sa plate-forme de Miami pour ses liaisons Espagne-Amérique centrale.

La compagnie aérienne espagnole a pris cette décision en raison des contraintes financières que supposent les contrôles sur place depuis les attentats du 11 septembre. Les exigences de sécurité renforcées imposées par les autorités américaines depuis lors ont pour conséquence que « la correspondance qui auparavant s’effectuait en une demi-heure prend désormais trois heures », a expliqué un porte-parole d’Iberia. Qui plus est, elles obligent de nombreux passagers (originaires d’Amérique du sud) à avoir un visa pour quelques heures de transit.
Selon l’actuel leader sur le marché des liaisons aériennes entre l’Europe et l’Amérique latine, le hub de Miami est donc devenu « une opération déficitaire ». Son abandon est également motivé par la maturité croissante de certaines destinations tels le Guatemala et le Panama, vers lesquelles Iberia va voler directement au départ de Madrid à partir du 1er octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique