Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis resserrent le contrôle aux frontières

En 2004, les Etats-Unis mettront en place un nouveau système pour vérifier l’identité des touristes et des résidents étrangers aux Etats-Unis.

En 2004, les Etats-Unis mettront en place un nouveau système pour vérifier l’identité des touristes et des résidents étrangers aux Etats-Unis. Dans le cadre de ce dispositif, lorsqu’un visiteur franchira un poste frontière américain, dans un aéroport, un port ou sur une route, ses documents de voyage seront scannés. Il sera photographié et devra apposer ses empreintes digitales. Ces caractéristiques seront ensuite comparées électroniquement avec celles consignées dans une banque de données, afin de déceler l’implication éventuelle du visiteur dans des activités terroristes ou criminelles. Le système permettra en outre de savoir si un visiteur a dépassé l’échéance de son permis de séjour. Son domicile aux Etats-Unis sera également noté avec précision.

Le département de la Sécurité intérieure a annoncé le recrutement de 1700 agents de sécurité qui renforceront le personnel des postes-frontières. Ultérieurement, cette technologie sera perfectionnée, avec notamment un système de reconnaissance faciale et de l’œil. Toutes ces mesures s’inscrivent dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité entrepris par l’administration Bush depuis les attentats du 11 septembre.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire