Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis renforceront les contrôles aux frontières en septembre 2004

Les Etats-Unis imposeront à partir du 30 septembre prochain des prises d’empreintes digitales et de photographies d’identité à tous les ressortissants étrangers n’ayant pas besoin de visa qui entrent aux Etats-Unis.

Cette mesure, qui sera en vigueur pour au moins deux ans, mettra fin à une disposition qui permettait aux ressortissants de 27 pays pour la plupart européens (dont la France), d’entrer aux Etats-Unis pour des séjours de moins trois mois, sans avoir à se soumettre à ces mesures.

 
Le Département d’Etat a aussi précisé qu’il allait demander au Congrès de donner une nouvelle échéance (également de deux ans) à ces mêmes 27 pays pour qu’ils adoptent des passeports hi-tech contenant les données biométriques de leurs titulaires.
Cette décision intervient alors que tous les TO spécilisés sur les Etats-Unis font état d’une hausse des ventes sur la destination.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique