';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis et l’outremer au top chez Auto Escape

Dans un premier bilan des vacances d’hiver, le courtier en location de voitures note une hausse des réservations vers les Etats-Unis, les Antilles et la Réunion.

Auto Escape termine un bel hiver aux Etats-Unis. Dans un bilan provisoire de la saison, le courtier en location de voitures parle d’« un très fort essor des réservations » vers cette destination par rapport à l’hiver précédent, avec par exemple +50% de chiffre d’affaires en janvier et jusqu’à +87% en février. L’engouement a également été remarquable vers les DOM-TOM, avec une progression du CA des réservations durant la saison de 58% en Martinique, de 41% à la Réunion et de 28% en Guadeloupe. Une croissance en partie portée, toutefois, par la hausse des prix moyens de location en Martinique (+10%) et en Guadeloupe (+7%), et qui masque un raccourcissement des durées de locations (-12% à la Réunion, -8% en Guadeloupe).
Dans le même temps, les destinations du Maghreb ont connu un net coup d’arrêt, avec un CA de réservations en baisse de 30% en janvier et de 17% en février sur la zone, même si le Maroc connaît une légère reprise depuis quelques semaines.
Dans la même rubrique

Laisser un commentaire